Comment faire des Pois du Cap de la Réunion ?

Se mettre à la cuisine et concocter des recettes est le passetemps de plusieurs personnes. C’est amusant de découvrir le monde et ses recettes sous un angle complètement différent. Vous pouvez souvent découvrir en cuisine une nouvelle texture et une nouvelle recette comme les pois du cap creole de la reunion. Cette recette creole est une spécialité incontournable de l’ile de la reunion et elle peut être préparée en cuisine de différentes manières. Alors que faut-il savoir sur les pois du cap de l’ile de la reunion et comment se prépare-t-il ?

La recette réunionnaise par excellence

Avant de se lancer dans des recettes papounet à base de pois du cap reunionnais, il est d’abord important de savoir de quoi il s’agit réellement. Les pois de cap sont souvent appelés haricots de lima ou haricots chapeaux, à cause de leurs aspect d’haricots rouges, du haricot blanc ou des lentilles. Venant des cuisines d’Amérique tropicale et subtropicale, il est couramment consommé en garniture de certains plats comme le riz, le cari et le rougail. En effet, il faut rappeler que les pois du cap sont très riches sur le plan nutritionnel et ils vous permettent de mieux vous rassasier. Sachez également qu’il s’agit d’une très bonne source de protéines végétales, sa consommation est donc fortement recommandée pour ceux qui suivent un régime végétalien.

Préparation des pois de cap créole de la Réunion ?

Il existe de nombreuses recettes à base de pois du cap, il est important de reconnaitre que les premiers cuisiniers de la recette réunionnaise ont su faire ressortir toutes les saveurs de ce produit en cuisine. Parmi ces derniers figurent le plat des pois du Cap au safran. Pour mettre en œuvre cette recette, il est important d’avoir certains ingrédients comme le pois du cap, le safran, de l’ail, des oignons, du thym, de l’huile, epices, du piment au choix. Des saucisses, de la boucane ou du poulet, du Sel au goût. Il existe de nombreuses astuces pour réussir la preparation des pois du cap. Pour commencer la preparation, placez les pois de cap dans un bol ou une casserole et versez-y une grande quantité d’eau. Grâce à cela, le temps de cuisson des pois du cap sera beaucoup plus court. Le lendemain, vous devrez cuire les petits pois dans une cocotte-minute. Laissez bouillir à feu doux environ une heure et demie. L’étape suivante consiste à éplucher et hacher les gousses d’ail et des oignons et a combiné avec le reste des ingrédients. Ensuite, faire dorer dans un four avec de l’huile de tournesol et ajouter les pois du cap et des epices. Mettez-y une cuillere à cafe de piment si vous le désirez. Enfin, pour obtenir un très bon Pois du Cap Safran de la reunion, il suffit de les faire chauffer à feu doux. Servez le pois de cap reunionnais sur votre riz, votre cari ou votre rougail. Sachez que votre plat de riz au pois de cap réunionnais accompagné de poulet de boucane ou de saucisse sera un vrai délice. Les pois de cap sont aussi présents lors de la préparation des bonbons piments.