Châtaigne au four : la meilleure recette de châtaigne qui soit

L’homme a besoin de s’alimenter en fruits pour avoir une bonne santé. Les fruits qui sont les plus connus sont les oranges, les bananes et les pommes. Ces fruits sont faciles à consommer contrairement à d’autres qu’il faut d’abord cuire comme les châtaignes. Les châtaignes sont des fruits idéaux pour avoir de croissance. Dans cet article, vous allez découvrir la meilleure recette de châtaigne au four qui soit.

Préparer les châtaignes

La recette des châtaignes cuites ou grillées est une procédure qui commence par leur préparation. C’est la première étape qui est très importante parce qu’il n’est pas idéal de les consommer crues. D’ailleurs, il n’y a rien de compliqué dans la préparation. Il faut commencer par préparer un saladier d’eau dans lequel il faut mettre toutes les châtaignes à cuire. Certaines châtaignes grillées ou cuites à la cuisine vont apparaitre au niveau de la surface d’eau.

Vous devez simplement les écarter du lot de la cuisine, car c’est une manière de détecter celles qui sont bonnes et celles qui ne sont pas bonnes à consommer. Si elles flottent, elles ne sont plus bonnes dans la recette. Ensuite, vous ressortez les autres qui ont coulé de l’eau. Par la suite, vous allez vous servir d’un couteau pour les entailler toutes de leur peau. Il faut surtout s’intéresser à la partie de leur peau bombée. Cela empêche les châtaignes de s’éclater au moment de la cuisson. À présent, vous pouvez passer à l’étape de la cuisson.

Comment se passe la cuisson des châtaignes ?

Après la préparation des châtaignes, la suite de la recette est très simple. Quant à leur cuisson au four, il est recommandé de chauffer en avance la plaque du four jusqu’à deux-cent-dix degrés Celsius. Le préchauffage doit durer au moins quinze minutes. À présent, vous allez étaler vos châtaignes dans un grand plat. Dans ce plat, vous devez mettre de gros morceaux chauds de sel. Le sel contrôle la cuisson des châtaignes grillées. Vous devez vous assurer que les châtaignes de recettes sont bien réparties dans le plat. Le cas échéant, vous pouvez les enfourner pour vingt minutes, et ce, à la température de deux-cent-dix degrés Celsius de la plaque du four.

Il faut observer vingt minutes d’inaction avant de retirer le plat du four. Vous attendez ensuite quelques minutes (sont dix minutes) afin qu’elles se refroidissent de recette. Après ces minutes, elles sont moins brulantes et vous pouvez les toucher dans la cuisson de cheminée par ces recettes. À présent, vous allez éplucher chaque châtaigne de poêle. Pour le faire, on utilise un couteau. Cette étape consiste simplement à retirer chaque châtaigne de sa peau avec le couteau. Après ce retrait, vous pouvez maintenant les servir à manger.

Autre recette de cuisson de châtaignes

À défaut d’opter pour la recette ou cheminée précédente, vous pouvez aussi procéder d’une autre manière. Il faut toujours commencer par préparer les châtaignes marrons en les plongeant dans un saladier d’eau. L’objectif est de se débarrasser des mauvaises châtaignes marrons qui se trouvent dans le lot. Contrairement à l’autre recette tournante de chaleur, vous utilisez une casserole thermostat d’eau au lieu d’un four de cuisine avec farine.

Vous préchauffez puis enfournez donc cette casserole de cuillères d’eau bouillante. Vous les épluchez ensuite puis vous les faites passer au four de poêle quelques minutes avant de les servir comme soupe ou rôties. On écrit d’autres recettes sur le blog d’actualité ou le blog de cuisine. On les écrit également sur les réseaux sociaux.